Ce que nous proposons/Vie paroissiale

Pour toutes précisions complémentaires sur les infos de cette page, contactez-nous en nous envoyant un mail à :

contact@eglise-lutherienne-heiligenstein.fr

ou en téléphonant au pasteur (voir numéro de téléphone en page "Accueil")

Les cultes

pour trouver en Dieu et en Jésus-Christ, le Sauveur, une raison de croire, d'espérer et d'aimer.

Ils ont lieu le dimanche soit à 8H45, soit à 10H30 en général.

Pendant la période de l'Avent et du Carême, une veillée a lieu le jeudi à 20H00.

Veuillez consulter la page

Les études bibliques

pour vivre sa foi avec des amis, en sondant les Écritures, et pour poser des questions. Moment d'échange, de partage, de chant et de prière autour de la Bible.

Elles ont lieu tout au long de l'année sauf pendant les vacances scolaires.

Tant que la pandémie COVID-19 durera, les études bibliques auront lieu en présentiel avec le respect des gestes barrières et en ligne.

Veuillez consulter la page

Les catéchismes

pour les adultes et les enfants, pour approfondir sa foi et la fonder de mieux en mieux.

Pour les enfants et les adultes, contacter le pasteur pour connaître le jour et l'heure des séances (voir page "Accueil").

Les groupes et camps de jeunes

pour rencontrer d'autres jeunes pour parler de la foi, faire des activités ensemble, mieux se connaître, faire partager à d'autres jeunes l'espérance du salut en Christ ...

Des rencontres inter-paroissiales des jeunes ont lieu plusieurs fois dans l'année (Nouvel An, Pâques, Toussaint).

Des camps de jeunes (cadets, ados) ont lieu chaque été.

Se renseigner auprès de l'association "Mission et Jeunesse" ou voir à la page "Agenda/Infos" sous Mission et Jeunesse.

L'entretien avec le pasteur, les visites du pasteur

L'entretien : pour trouver chez le pasteur un temps d'écoute, de partage, de réflexion et de consolation.
Les visites : quand on est malade, hospitalisé ou dans la solitude, qu'on est accaparé par des problèmes, et qu'on a besoin de paroles et de prières qui font du bien.

Pour prendre un rendez-vous avec le pasteur voir en page "Accueil".

L'"école" du dimanche

pour les plus jeunes afin de leur faire connaître Jésus leur Sauveur.

Elles ont lieu pendant le culte durant le sermon.

Si vous êtes intéressés par cette activité pour vos enfants, veuillez contacter le pasteur (page "Accueil") afin de l'organiser en amont.

Infos paroissiales

les dates et horaires des différentes activités de la paroisse (cultes, études bibliques, catéchismes etc...)

Elles sont disponibles en paroisse ou sur notre site en page

"Horaires des cultes et autres".

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.